Etrange-Egnarte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'expérience de Philadelphie

+3
S0phy
orochimaru
Nowwow
7 participants

Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty L'expérience de Philadelphie

Message  Nowwow Mer 25 Juin - 23:05

copier-coller de http://perso.dromadaire.com/vivi_labine

L’expérience de Philadelphie ( projet Rainbow ) a eu lieu en octobre 1943. L’objectif exact de l’expérience diffère selon les versions, mais on fait mention des buts suivants ; échapper aux radars, déjouer les mines magnétiques allemandes ou ni plus ni moins que rendre un navire invisible. Cette expérience, qui utilisait des champs magnétiques puissants, était basée sur les théories de grands scientifiques, tels que Einstein, Tesla, Van Neumann, tous impliqués dans le projet.

Des premiers tests concluant auraient été réalisés par la marine américaine sur un navire sans équipage. Par la suite, une tentative avec équipage se déroula à Philadelphie à bord du USS Eldridge. Le bateau disparu soudainement et réapparut à Norfolk à des centaines de kilomètres plus loin, pour revenir, quelques instants plus tard, au point de départ. Cependant, les effets sur les membres de l’équipage furent catastrophiques, des corps se retrouvèrent en partie fusionnés avec le navire (dans les murs, planchers…), d’autres marins sont morts, ne furent jamais retrouvés ou devinrent complètement fous. Les survivants auraient eu de graves effets secondaires pendant plusieurs années ( soudaine disparition temporaire), l’opération fut donc abandonnée.

En 1955, un dénommé Carl Allen ( il s’appelle en réalité Carlos Miguel Allende) fit parvenir 3 lettres à Morris Jessup ( auteur d’un ouvrage sur les ovni, The case of the ufo ). Les lettres faisaient référence à cet étrange essai expérimental. Allen y expliquait qu’il avait été témoin de l’expérience d’un autre cargo, l’Andrew Furuseth, et que l’ USS Eldridge avait effectivement disparu. L’US Navy (marine américaine) convoqua alors Jessup, car ils avaient reçu un exemplaire de son livre annoté. Jessup reconnut l’écriture de Allen et leur remit les fameuses lettres. On ne retrouva jamais Allen et Jessup se suicida en 1959.

Certains associent cette expérience à de la technologie empruntée aux extraterrestres, aux voyages dans le temps, à la téléportation, à des passages vers d’autres dimensions et bien d’autres théories…

Un récit invraisemblable qui, selon moi, tient plus de la légende que d’une histoire véridique. Mais qui sait, peut être que tout cela c’est bel et bien passé?

Nowwow
amateur
amateur

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Nancy, 54 - France
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  orochimaru Dim 13 Juil - 10:19

c'est assez allucinant ! y'a t'il des photos des navires ?
orochimaru
orochimaru
intéressé
intéressé

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : derrière toi...bouh !
Date d'inscription : 13/07/2008

http://orochimaru1313.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  S0phy Dim 13 Juil - 21:27

Je sais pas, moi je suis septique à ce sujet...

Mais une question, comment on peut fusionné avec un bateau??? scratch
S0phy
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Invité Dim 13 Juil - 23:42

Bah euuuh... Disons que c'est comme si tu te fondais avec du métal...

Tu as un bras qui dépasse du mur, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Zebulon Mer 16 Juil - 7:39

Je connaissais pas du tout !

Pareil que SOphy je suis sceptique ...

On en aurai quand même entendu parler si ça aurai été vrai ? nan ?
Zebulon
Zebulon
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 16/04/2008

http://www.etrangeegnarte.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Invité Mer 16 Juil - 13:11

Vous croyez vraiment que si de telles choses se produisaient, les gouvernements le rendrait publique?

Tendez, déjà faut prendre en compte le contexte de l'événement: le développement d'une nouvelle technologie militaire.
Et ensuite faut prendre la réaction du peuple: une telle horreur ne ferait pas une bonne publicitée pour le gouvernement.. Et le peuple scandilisé pourrait demander des comptes/la démission du président des responsables, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  S0phy Mer 16 Juil - 20:44

Ouais mais nan, trop spécial pour moi désolé, et la fusion avec le bateau me laisse encore plus perplexe...

Peut être que c'est vrai, mais perso je pense plutot à une légende ou je ne sais quoi...
S0phy
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Maly Mer 16 Juil - 21:03

Moi non + je n'y crois pas trop....
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  lilidevilish Ven 19 Déc - 14:31

J'ai déjà entendu parler de cette histoire !
Mon père étant militaire était o courant de cette histoire ... mais d'après lui la Marine américaine à fait (et fait toujours d'ailleurs) toutes sortes d'expériences "frappées du sceau du secret" comme on dit.
Et elle a voulue trouver des utilisations des dernières découvertes scientifiques en faveur de l'armée américaine.
Et ils ont fait des expériences pour la théorie du "Champ unifié".
Parait il que la marine à réellement tenté des expériences en matière d'invisibilité, mais qu'il n'a jamais été question de disparition de navire, ou alors n'a absolument rien à voir.
En faite ils on vainement tenté de rendre leurs vaisseaux invisible aux torpilles en les démagnétisant.
ça à donné naissance aujourd'hui à la technologie furtive, qui permet aux bateaux d'être invisibles au radar.



Mais après, peut être que tout ceci n'est que du faux ... et n'a qu'un seul but, sauver les apparences !
lilidevilish
lilidevilish

Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.x-sweet-ecstasy-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  CHP Dim 4 Jan - 18:30

La aussi sa sent le fake de concours, moi je viens d'apprendre cette histoire.
Ce qui me fait dire sa, c'est que personne n'en a vraiment parlé, surtout les marins qui était dedans (tu me dira, celui qui a fusionné avec une gaziniere doit pas pouvoir ecrire Very Happy ) apres, effectivement einstein et ses amis ont approuvé cette expérience donc cest en parti possible de se démagnetiser etc... on a bien réussi a remonté le temps (de quelque dixieme de milleme de secondes certes, mais tout de meme !).
CHP
CHP

Nombre de messages : 22
Localisation : Rennes, ille-et-vilaine (35)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Philadelphie Empty Re: L'expérience de Philadelphie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser