Rêve = Autre dimension

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Rêve = Autre dimension

Message  Eneane le Sam 12 Juil - 2:17

Ouais bon j'étais pas loin avec mon idée de résurection xD
Enfin non pas tellement en fait ^^"

Mais j'y pense... Si les rêves sont une autre dimension... quand tout le monde rêve, tous les monde peut se rejoindre dans cette dimension, non ?
J'en pose de ces questions moi... On dirai que je ne fais que poser des questions >_<'
Eneane

Revenir en haut Aller en bas

Message  S0phy le Sam 12 Juil - 2:18

Perso je pense pas que tout le monde rêve dans la même dimension, il y en a plusieur, alors pour se retrouver faut y allé ^^

Souris À La Vie Et La Vie Te Souriras! À Tu Souris Aujourd'hui???
S0phy
Moderateur
Moderateur

Voir le profil de l'utilisateur http://laDemonne69.skyblog.com

Message  Invité le Sam 12 Juil - 12:40

Lis le dossier multinivers, je pense qu'il a les réponses que tu cherches Wink

Invité
Invité

Re : Rêve = autre dimension

Message  Maly le Sam 12 Juil - 14:31

Misheeru a écrit:
Misheeru a écrit:Ensuite il y a les reves. Certaines personnes peuvent effectivement, dans leur reves, aller dans d'autres univers au lieu d'avoir de vrais reves... Ils s'installent alors dans une "personne", souvent une incarnation alternative d'eux meme, et vivent les choses que leur hote vit...
Mais ça peut s'avérer dangereux: parmi les danger se trouvent deux principaux:
_Dans le cadre de dimension alternative, il peut y avoir si peu de différence entre ces univers que les événements vécut peuvent etre considéré comme de vrais souvenirs.
_Si il y a des blessures, elles peuvent réapparaitre (atténuée remarque), sur le corps... Et on ressens la fatigue comme si on avait "vécut" au lieu de se reposer...
(tiré du dossier multinivers)

Néanmoins, c'est très rare qu'une mort en reve deviennent réelle...
Tout dépend de la force mentale de la personne...
Je signales aussi en passant qu'une membre de ce site a dit avoir eu un reve ou elle était mort...
Elle a sentie la douleur, mais n'est pas mort réellement...

Oui, ça je suis d'accord.
Ce n'est pas moi qui ai vécu, mais je vais donner un exemple sur mon
copain qui a rêvé qu'il se faisait poignarder.
Il a ressentit une vive douleur, et s'est réveillé en sursaut.
Et il n'est pas mort pour autant !
Maly
très intéressé
très intéressé

Message  Invité le Sam 12 Juil - 18:13

Repeat on: On peut sentir la douleur, et on peut mourrir.

Pas exactement la meme chose.

Se faire poignarder, lacérer, écraser... Fin bref un tas de trucs différents peuvent conduire à la mort.
Mais la douleur peut suffire à causer un choc qui entraine le "retour" de l'ame, et donc le réveil.
On sens la douleur, et c'est tout.

Par contre, il peut arriver que le choc n'entraine pas le retour. Et là il y a la mort, dans l'autre monde. A partir de là, ça dépend de la force de l'ame, de l'esprit. Que ce soit conscient ou inconscient: certaines personnes sont conscientes à la fois de ce qu'elles vivent, tout en étant consciente de leur propre corps (c'est assez bizarre comme phénomène)

Ca se passe, la plupart du temps de la manière suivante: c'est comme si on était scindé en deux.
D'un coté, on voit son corps endormit (en général "d'en haut"), on ressens le corps en question, mais sans en sentant qu'on ne peut bouger ni rien.
De l'autre coté, on vit ce que notre "hote", dans l'autre monde vit, on ressens la douleur, etc...

Ca c'est la manière que j'appeles consciente. Et meme si tu meurs dans l'autre monde, je pense que tu peux retourner dans ton propre corps puisque ton ame est clairement à cheval entre les deux mondes...
Une autre forme de manière consciente est la suivante: tu vis ce que l'autre vit, sans voir ton corps ni rien. Mais tu as conscience que ce n'est pas tron vrai corps, etc... C'est assez rare...

Car en général, quand on est dans cet autre monde, à moins de continuer à avoir un lien avec son corps (comme dit ci dessus), on est "absorbé" par le corps dans lequel on trouve refuge...
Je veux dire par là qu'on vit ce qu'il vit, on entend, on ressens, etc...
C'est comme lorsque vous regardez un film et que vous ne pensez plus à rien...
Sauf que là on a meme plus conscience de son vrai corps. Fin bref jsais pas si vous comprennez l'image mais tant pis ^^"

Là, on a pas conscience que ce n'est pas notre vrai corps. Et si on meurs, dans ce cas là tout dépend de la force de l'ame. Si elle est forte, elle arrive à retourner dans son vrai corps. Elle s'est rendue compte, inconsciemment que ce n'est pas le bon, etc...
On souffres, mais c'est tout.
Si elle n'est pas assez forte... Bah dans ce cas bye bye.

Invité
Invité

Message  orochimaru le Dim 13 Juil - 10:08

pour moi le rêve c'est le monde que l'on voudrai avoir...puis bon l'être humain est tellement bizarre, tout ce qu'il voit et qu'il n'explique pas pour lui c'est "paranormal", selon moi c'est tout simplement naturel...
le big bang est une explosion qui est arrivée comme ça et qui est partie de rien, est-ce paranormale ? les famtomes ce n'est pas paranormal c'est juste un corps spirituel sans son corps physique... bref un jour on saura bien si c'est un autre dimension...
orochimaru
intéressé
intéressé

Voir le profil de l'utilisateur http://orochimaru1313.skyrock.com

Message  strawberry-coffee le Dim 13 Juil - 12:26

On m'as toujours dit qu'il y avait une réponse a tout !
strawberry-coffee
amateur
amateur

Voir le profil de l'utilisateur http://x-strawberry-coffee-x.skyblog.com

Message  Invité le Dim 13 Juil - 16:57

max_rodez@msn.com a écrit:bref un jour on saura bien si c'est un autre dimension...

Effectivement, suffit de lire autre chose que le premier message... Peut etre que si il y a d'autres membres qui postent, certains ont des choses intéressantes à dire.

strawberry-coffee a écrit:On m'as toujours dit qu'il y avait une réponse a tout !

Et bien, j'ai apporté une réponse a la fin de la deuxième page Wink

Après vous en pensez ce que vous voulez What a Face

Invité
Invité

Message  Maly le Dim 13 Juil - 23:04

Oui j'ai lu ta réponse Surprised
Tu utilises du vocabulaire plutôt compliqué pour moi.
J'arrive quand même à comprendre mais qu'une partie.
Je sais que j'ai 22 ans mais j'ai toujours eu des difficultés
niveau vocabulaire Neutral
Maly
très intéressé
très intéressé

Message  Cocounette le Lun 14 Juil - 0:58

D'après mes parents et le Coran,quand on dort on meurt et notre âme monte chez Dieu Very Happy
J'en conclus que les rêves=autre dimension
Tous mes rêves se réalisent,quelques uns se réalisent le lendemain et d'autre prennent du temps (par exemple un an maximum)
Cocounette

Message  Invité le Lun 14 Juil - 2:01

Euuuh...

Faute de vouloir remettre en question la croyance... Je ne crois pas qu'elle ait ici de vraie valeur...
Et que ton équation est, à mon gout, particulièrement... Erronée. Fausses... Ou plein d'autres termes proches ou plus éloignés de celà.

Déjà, oui, je ne crois pas au Coran... Et je ne m'en servirais jamais comme base pour expliquer un fait aussi général de manière sérieuse. Désolé si ça choques, je veux juste etre franc ^^"

Car, après tout... Les reves, c'est général non? Tout le monde en fait. Meme les animaux.
Les reves de chacun sont différents.
Certains ont de simples reves, sur la définition basique du reve. D'autres vont ailleurs: autre dimension, etc... Et d'autres n'ont rien...

Hors, avec autant de divergences, tout ce beau monde irait au meme endroit quand il reve: auprès de Dieu?
Belle histoire à dormir debout je trouves... Surtout quand on voit le nombre de religions différentes existant...

Rien que pour tout ça, ton équation est... Absolument pas sérieuse.

Après, je veux bien croire que des individus peuvent, quand ils revent, aller auprès de ce qu'ils appelent leur Dieu...
Mais je pense que ces personnes là sont très rares.
Et qu'il ne faut pas confondre avoir un don, et des préceptes sectaires sans aucune recherches ou explications quelconque autre que religieuse...

Invité
Invité

Message  Cocounette le Lun 14 Juil - 19:00

SVP quelqu'un peut-il supprimer mon compte ?
Plus rien à faire sur ce forum
Cocounette

Message  S0phy le Lun 14 Juil - 21:10

Je voulais juste te dire que religion et secte ce n'est pas du tout pareil, loin de la.

Et de dir ça c'est un manque de respect envers les croyants, quel que sois sa religion...

S0phy
Moderateur
Moderateur

Message  Invité le Lun 14 Juil - 21:24

Sectaire veut pas dire secte, loin de là... Je ne voulais pas manquer de respect en utilisant ce mot.

J'aurais pu utiliser dogmatisme, mais jsuis pas sur que les gens connaissent ce mot ^^"

Enfin dans tous les cas, je l'utilisais dans le sens raisonner de manière binaire, ou bien avoir une allégeance inconditionnelle aux dogmes religieux...

C'est vrai que de nos jours les mots sont utilisés des fois n'importe comment, ce qui peut fausser leur vraie définition mais bon ^^"

Par contre... Secte et religieux sont très proches, et non très éloignées. Et je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect quand meme...

Après tout, les religions à notre époque sont des cultes qui ont perdurés à travers les ages, pour acquérir le statut de religion...
Mais à la base c'était des sectes.

A notre époque, dire Secte est péjoratif. Car il y a effectivement eu beaucoup de dérives pseudo-religieuses (l'ordre du soleil, etc...) mais il y a aussi des religions considérées comme des sectes, qui descendent du christianisme, du coran, etc...
Elles n'ont pas de dérives comme les pseudos-religions, mais ont des approches différentes du culte ou des textes.
De meme, des religions "nouvelles" sont apparues. Elles n'ont pas non plus de dérives ni rien... Mais on en parle pas de toutes ces sectes, qui sont "clean"...
On ne parle que de celle qui ont causés des torts, ou autre...

Invité
Invité

Message  Cocounette le Mar 15 Juil - 17:42

Si le Coran n'est pas une source sûre alors Monsieur Je sais tout peut-il me dire qu'elle est cette source sûre?
Peut-il me dire pourquoi l'islam est la religion la plus répandue?

Rencontre à l'enfer
Cocounette

Message  Invité le Mar 15 Juil - 18:09

Désolé de t'avoir choqué gamine.

J'aurais plutot du préciser que je ne juges pas les textes religieux comme source sure?

De là, les sources sures sont autre que religieuse... En général... (il y a quelques religions que je mets à part...)

Quand à l'Islam la plus répandue... Bonne question... Et ou?

Dans le monde? Ou dans un pays?
69% des Français de 15 ans et plus déclarent avoir une religion : 59% se disent catholiques, 3% musulmans, 2% protestants, 1% juifs et 1% bouddhistes. 2% déclarent par ailleurs avoir leur propre religion, 1% une autre religion. La religion catholique est davantage citée à mesure que l’âge des enquêtés s’élève : 44% des 15-34 ans pour 75% des plus de 60 ans.

Principales religions
Nombre de fidèles en millions

Christianisme
2 300

Islam
1 400

Je ne pourrais pas te dire pourquoi l'Islam est la religion la plus répandue, tu comprendras bien en voyant ces chiffres... Puisque ce n'est pas le cas.

Et je ne vois pas non plus le rapport véracitée des textes religieux et le fait qu'une religion soit répandue...

Donc au lieu de dire de la ..... on se renseignes...

Maintenant, je respectes les religions, et les croyances... Et les personnes qui y croient.

Par contre, toi tu n'as pas l'air de respecter ceux qui n'adhèrent pas a ta religion, et aux textes qui y sont écrit.

Mais ne t'en déplaises, je ne reviendrais pas sur mon avis. Etudier les textes religieux, c'est très bien.
Tout baser sur un seul texte religieux, alors que les faits divergent absolument, ça c'est du dogmatisme.
Et je ne prétends pas tout savoir loin de là. Mais j'ai quand meme lu de nombreux documents, livres, j'ai recherché et étudié, etc...

Invité
Invité

Message  Cocounette le Mar 15 Juil - 18:47

Lahla i7yik alkhamas
Cocounette

Message  unReal le Mar 15 Juil - 18:53

J'ai aussi un rêve bizard, j'étais près de ma chambre et puis j'apercois l'ombre de quelque chose, je m'approche je dis:

"QUOI ?!!"

Et là je me réveille

Ensuite j'ai pas dormi jocolor

Dernière édition par Kamikaze le Mer 16 Juil - 14:43, édité 1 fois
unReal
amateur
amateur

Message  strawberry-coffee le Mar 15 Juil - 20:41

Wow !! Je peux comprendre que t'es pas dormis !!!
strawberry-coffee
amateur
amateur

Voir le profil de l'utilisateur http://x-strawberry-coffee-x.skyblog.com

Message  Maly le Mar 15 Juil - 22:55

Te souviens-tu de ce qu'était cette ombre ?
Maly
très intéressé
très intéressé

Message  unReal le Mar 15 Juil - 23:51

Une femme

Dernière édition par Kamikaze le Mer 16 Juil - 14:44, édité 1 fois
unReal
amateur
amateur

Message  Maly le Mer 16 Juil - 0:22

C'était une femme que tu connaissais ?
Maly
très intéressé
très intéressé

Message  S0phy le Mer 16 Juil - 4:42

Misheeru a écrit:Sectaire veut pas dire secte, loin de là... Je ne voulais pas manquer de respect en utilisant ce mot.

J'aurais pu utiliser dogmatisme, mais jsuis pas sur que les gens connaissent ce mot ^^"

Enfin dans tous les cas, je l'utilisais dans le sens raisonner de manière binaire, ou bien avoir une allégeance inconditionnelle aux dogmes religieux...

C'est vrai que de nos jours les mots sont utilisés des fois n'importe comment, ce qui peut fausser leur vraie définition mais bon ^^"

Par contre... Secte et religieux sont très proches, et non très éloignées. Et je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect quand meme...

Après tout, les religions à notre époque sont des cultes qui ont perdurés à travers les ages, pour acquérir le statut de religion...
Mais à la base c'était des sectes.

A notre époque, dire Secte est péjoratif. Car il y a effectivement eu beaucoup de dérives pseudo-religieuses (l'ordre du soleil, etc...) mais il y a aussi des religions considérées comme des sectes, qui descendent du christianisme, du coran, etc...
Elles n'ont pas de dérives comme les pseudos-religions, mais ont des approches différentes du culte ou des textes.
De meme, des religions "nouvelles" sont apparues. Elles n'ont pas non plus de dérives ni rien... Mais on en parle pas de toutes ces sectes, qui sont "clean"...
On ne parle que de celle qui ont causés des torts, ou autre...

Bon ok dans ce cas là ce n'est pas pareil, mais il est vrai que le terme de secte et tellement mal utilisé qu'il est devenu péjoratif, de plus certaine personne l'utilise méchamment ou pour se moquer des religions, et étant très croyante je n'accepte pas qu'on se moque ou dise du mal, ce qui est normal lol.

Mais j'accepte tout à fait que tu n'y croive pas et que tu ne fonde rien la dessus, Car même moi je ne fonde pas tout sur la Bible car elle utilise beaucoup d'images, chacun ses croyances et ses non croyances... Razz

Enfin bref tout ça pour dire que je m'excusais de l'avoir mal pris, mais il est vrai que le mot secte de nos jours prète à confusion. Mais c'est vrai aussi que je n'aurais pas su ce que voulait dire dogmatisme Rolling Eyes

S0phy
Moderateur
Moderateur

Message  unReal le Mer 16 Juil - 11:13

Maly a écrit:C'était une femme que tu connaissais ?

J'ai vu que elle avait les cheveux attachés

Dernière édition par Kamikaze le Mer 16 Juil - 14:44, édité 1 fois
unReal
amateur
amateur

Message  Maly le Mer 16 Juil - 12:52

D'accord. Elle faisait quelque chose de spécial ou avait-elle un regard fixe ?
Ouai fin bref, ta peut-être la flemme de répondre Neutral
Maly
très intéressé
très intéressé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant