Etrange-Egnarte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Prescience?

+3
Maly
xx-caliin0u-xx
Shadown
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prescience? Empty Prescience?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 13:02

Bonjour!

A mon tour de raconter une des expériences qui me sont arrivées ^^"

Il se trouve que par moment, il m'arrive de dire des choses qui sortent "toute seules" de ma bouche, sans que j'y réfléchisses.

Ca peut concerner un fait qui va se produire dans peu de temps (maximum quelques heures) ou quelque secondes, ou bien concernant ce que des personnes pensent ou autre (là c'est beaucoup plus limité et peut etre lié à autre chose, fin passons...)

Pour les faits qui vont se produire... Je n'ai pas pu prévoir de catastrophes ou accident, ou autre, par ce biais...

Par contre, prévoir des accidents bégnin, ça oui...

Un des exemples est le suivant: j'était avec une amie qui s'inquiétait pour une interrogation de poésie, on en avait une dizaine a apprendre, et je lui ai dit de pas s'en faire qu'elle tomberait sur un en particulier (qu'elle avait appris, par hasard)...
Elle est tombée dessus. 3heures après, lors du cours

Autre exemple: une vieille dame passe, en hiver, avec des provisions...
Et j'ai dit à un ami a coté: ça serait drole qu'elle tombe (yavait du verglas...)

Trois secondes plus tard, elle est tombée...

Alors je pense que c'est de la prescience... Bien que ça puisses etre autre chose: que ce soit ce que je dises qui provoques les événements, je ne sais pas...
Dans plusieurs cultures, on dit que les mots ont un pouvoirs, et peuvent provoquer des événements...
Mais comme ça sors tout seul, sans que j'y ai pensé ni rien, je préfères penser que c'est de la prescience ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 14:29

Re'

Je vois, tu es un peu dans le même cas que moi... Celà t'arrive souvent? A quelle fréquence?

As-tu déjà essayé de développer cette faculté? Pratiques-tu la sorcellerie en tout genre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 17:16

Celà m'arrive totalement aléatoirement, pas de fréquences précises, et sans aucun contrôle comme d'autres choses, malgré des tentatives d'avoir développé cette faculteé...

Et bien que souvent ça soit de la prescience, des fois ça a plus l'air de pencher sur la deuxième possibilitée dont j'ai parlée =/

Sinon... Je ne pratiques pas de magie, fautes d'avoir trouvé d'enseignements ou de maitres pour m'apprendre ^^"
Je désespère pas un jour de trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Shadown Jeu 29 Mai - 18:19

C'est vrai que c'est super interessant comme truc Shocked
Est-ce que ca t'arrives quasiment tout les jours ou bien...juste ces deux fois que tu nous a citées ?
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 18:22

Euh, comme je l'ai dit ça arrive totalement aléatoirement ^^"

Ca m'est arrivé très souvent quand meme mais pas à des fréquences définit... Les deux cas dont j'ai parlés sont juste deux exemples ^^"

des fois ça peut etre plusieurs fois dans la meme journée, et après plus rien durant quelques jours, semaines, voir mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Shadown Jeu 29 Mai - 18:24

C'est vrai que la ca devient étrange Razz
Je penche plus pour le ruc de sorcellerie c'est vrai...mais trop irrationel non ? confused
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 18:28

Quoi donc irrationnel? La sorcellerie?
Et la prescience n'est pas forcement de la sorcellerie, ça peut etre simplement un pouvoir extrasensoriel, au meme type que la psychométrie, la télékinésie, etc...

Et puis, la sorcellerie est tout aussi irrationnelle que les fantomes ou les ovnis dans ce cas....
Car après tout c'est un peu la meme chose: il y en a dans toutes les cultures, a toute époque, a travers le monde, ainsi que des témoignages...

Et niveau témoignages... 7 femmes ont été brulées vives ce mois ci au Kenya, suite à des accusations de sorcellerie... C'est récent, et ça a été dit dans les journaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  xx-caliin0u-xx Jeu 29 Mai - 20:10

Waw ,d'un côté , ça doit être bien d'avoir ce "pouvoir" (je vais appeler ça comme ça)

Moi , je fais des rêves et quelques jours après ils se réalisent ...

J'ai parlé à des voyants par internet (ça peut paraître débile) et tous m'ont dit que j'avais un espèce de pouvoir de prédiction ... Et parfois , pendant la journée j'ai des espèces de visions enfin une image qui apparaît comme ça d'un coup ...
Et à chaque fois , je revois cette chose quelques minutes ou plusieurs jours après ... pale

Enfin je raconte ça ici , mais ce n'est pas mon topic donc je m'arrête là .


Concernant ton pouvoir , c'est vrai que ça pourrait être bien de le développer . Wink
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Ven 30 Mai - 9:08

C'est très possible que se soit toi qui provoque inconsciemment les éléments... Le problème c'est que le pouvoir peut devenir très dangereux si il sait le maîtriser. Et même en voulant faire bien, il risque de crée des distorsions temporelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Ven 30 Mai - 12:29

Mais ne pas savoir le maitriser est tout aussi dangereux si il s'agit de ça, car il peut se manifester n'importe quand pour n'importe quoi ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Ven 30 Mai - 12:37

Oui sa c'est sur mais tu peux au moins le prendre comme "coïncidence"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Ven 30 Mai - 13:33

Mouais ^^" drole de coincidences des fois quand meme Razz fin bref ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Ven 30 Mai - 16:08

Essaye de te tester une fois. Prends du temps pour une concentration absolu (bougies et encens sont les bienvenus pour commencer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience

Message  Shadown Ven 30 Mai - 16:20

Moui...Le pouvoir pourrait être super mais dangereux comme il a été dit...
Faudrai faire attention n'empeche pale
Nan nan j'ai pas peur Laughing
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience

Message  Maly Ven 30 Mai - 17:28

C'est vrai que c'est un pouvoir plutôt risqué !!
Imagine que tu sorte des trucs gores, des trucs super dangereux !
Heureusement que ça ne se produit pas tous les jours et à plusieurs reprises lol
C à crever à force.
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Mlle-Pau Ven 30 Mai - 19:05

J'ai écouté se que vous aviez tous a dire mais moi aussi sa m'est déjà arriver et sa peut etre des coincidence
on s'est jamais!!
Mlle-Pau
Mlle-Pau
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2008

http://mllepau-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Nanass Ven 30 Mai - 22:35

Moi c'est des choses comme ça qui se passent, une fois c'était en danse (En sport) La prof' nous appelle pour nous noter, je disais des prénoms de la classe, et ils sont tous passés dans l'ordre donné....

Je sais pas si c'est le hasard, ou autre ...

Nanass

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Shadown Sam 31 Mai - 22:32

Au debut ca peut vetre un hasard maissi ca se fait trop souvent..Oui c'est de la prescience !
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Syl20 Sam 31 Mai - 22:34

As-tu d'autres exemples ?
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Sam 31 Mai - 23:54

Oui, j'en ai pas mal, qui font justement penser que ça pourrait etre l'un comme l'autre ^^"

Autant dans des cas ou "citer" les prénoms de la classe peuvent etre interprétés aussi comme de la télépathie instinctive (ou du controle télépathique... fin une sorte d'hypnose si vous préférez... D'ailleurs nanass, si tu pouvais donner plus d'exemples ça serait sympathique Wink )

Mais quand ça arrive excessivement souvent, et pour des cas très variés... Là on peut se demander ce que c'est...

Donc je peux donner d'autres exemples si vous voulez:

J'étais dans la rue, et je vois au sol un papillon mort (deux je crois, mais jsuis plus sur)...
Là sans savoir pourquoi, je dit qu'il va y avoir deux malheurs cet après midi.

Mais vraiment sans savoir pourquoi, je n'avais jamais rien lu au sujet de papillon ou autre... (enfin là on pourrait aussi parler de l'inné mais bref)

Et donc, l'après midi, deux couples d'amis qui s'entendaient vraiment à merveille le matin et au début de l'aprem furent vraiment à couteau tiré, et à deux doigts de se séparer l'aprem...
(et pour un des couples... ça n'a plus vraiment été la meme chose depuis ce moment =/)


Un autre exemple: une amie avait perdue une boucle d'oreille, minuscule... Après 15 minutes de recherches, rien... Puis j'ai dit: on va la retrouver... Quelque seconde après on tombait dessus...

Puis ya plein d'autres exemples du meme genre, je pourrais en donner d'autres mais bon ^^" je penses que ceux là illustrent aussi très bien le phénomène... (et j'ai pas envie de faire une liste donc bon ^^")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Syl20 Dim 1 Juin - 0:04

Certaines personnes ont des dons, comme le tien. Maintenant, fais un voeu: dis toi que demain tes parents t'offriront un chien par exemple. On va voir si ça va marcher ! Si ça ne marche pas, alors on pourra dire que ce sont des coincidences.
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Dim 1 Juin - 0:05

Alors là c'est extrèmement drole... J'aime bien la méthode de démonstration par l'absurde pour démentir un phénomène Wink

Ca me rappeles grande le zététisme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Syl20 Dim 1 Juin - 0:16

Oui :-)
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Invité Dim 1 Juin - 0:17

C'est bien ce que j'avais remarqué...

Et donc je répèterais ce que j'avais déjà dit: ce n'est pas parce que la science ne peut expliquer celà qu'il faut tourner les faits en ridicule, et même si j'adore la démonstration par l'absurde, vu son procédé, elle n'est pas vraiment scientifique...

Car elle revient à nier les choses, ce que tu fais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Shadown Dim 1 Juin - 0:42

Mais au moins ca laissera l'occasion d'essayer a nouveau Wink
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prescience? Empty Re: Prescience?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser