L'auto-stoppeuse

Aller en bas

L'auto-stoppeuse

Message  Syl20 le Dim 1 Juin - 13:09

Ca fait plusieurs années que j'étudie cette histoire...

L'AUTO-STOPPEUSE

M. Tyrrel, ingénieur et mathématicien, a décrit d'une manière très détaillée les différents phénomènes d'apparitions. Il affirme qu'un fantôme n'est pas une représentation physique, qu'il peut se manifester dans un local fermé et disparaître sans laisser de traces, à travers portes fermées ou murailles.
L'apparition décrite ici appartient à la catégorie très connue des «revenants» qui hantent les abords de l'endroit où ils sont décédés, le plus souvent à la suite d'un crime impuni ou de mort violente.
Professeur de maths dans un lycée de Lyon, je ne suis pas précisément superstitieux. Mais c'est tout de même une drôle d'aventure qui m'est arrivée récemment et me donne à réfléchir.
Propriétaire d'une bergerie que je restaure, dans le sud de l'Ardèche, je m'y rends chaque week-end en voiture avec mon épouse, empruntant l'autoroute jusqu'à Montélimar.
Or, au printemps dernier, un samedi soir, nous venions de quitter l'autoroute et de traverser le Rhône, lorsque, dans un virage, une auto-stoppeuse, en combinaison de cuir et casque de motard sous le bras nous fait timidement signe de la main. Je m'arrête. Elle me demande où nous allons, je le lui dis. Ça paraît lui convenir, alors je la fais monter à l'arrière.
Une jeune fille très belle
Apparemment, c'est une jeune fille très belle, au teint pâle, presque blanc, pas très locace que je distingue fugitivement dans mon rétroviseur. Le soir tombe, j'allume mes phares, je roule à mon allure, c'est-à-dire assez vite.
A un moment donné, la jeune fille me demande:
- Pouvez-vous ralentir un peu, Monsieur, je ne me sens pas très bien.
Je lève le pied, râlant au fond de moi-même, car je n'aime pas rouler de nuit sur ces petites routes sinueuses aux bas-côtés mal balisés.

Dix minutes plus tard, peu après Alba, elle remet ça, d'une voix plaintive, presque blanche:
- Monsieur, je vous en prie, roulez moins vite!
Mon épouse pose sa main sur mon genou pour me calmer
Je rétrograde encore, tandis que mon épouse qui sent que je bous intérieurement pose sa main sur mon genou pour me calmer.

Nous traversons Villeneuve à trente à l'heure, et j'accélère un peu à la sortie du bourg.
Mais, je vous le jure, je ne roulais pas à plus de 50/60 à l'heure, la route ne se prête nullement aux excès de vitesse.
Malgré cela, au bout d'un quart d'heure, voilà ma stoppeuse qui geint à nouveau.
- Pour l'amour de Dieu, Monsieur, voulez-vous modérer votre allure. Je me sens vraiment mal ? Sinon je vais être obligée de descendre ?
- Quelle emmerdeuse, me dis-je en ralentissant et me contraignant à rouler à 40 à l'heure ! Soudain, j'entends comme un soupir, je regarde dans mon rétro et ne vois plus la stoppeuse. J'arrête brusquement la voiture au bord de la route et me retourne.
La banquette arrière est vide.
Je regarde ma femme, effaré! Elle est aussi surprise que moi. - Cette conne n'a tout de même pas sauté par la portière? On l'aurait entendue ! Surpris et un peu anxieux tout de même, je fais demi-tour et roule au ralenti jusqu'à l'entrée de Villeneuve.
Nous croisons peu de voitures. Je scrute attentivement le visage des passagers, mais apparemment notre inconnue n'est pas à leur bord. Elle ne se trouve pas non plus au bord de la route !
Cette fois la nuit est tombée. Une grosse lune ronde se lève derrière les arbres. Je refais demi-tour et roule en silence et pleins phares jusqu'à Aubenas. Je m'arrête à la gendarmerie. Deux hommes écoutent sans trop d'étonnement mon étrange récit un peu décousu. Quand j'ai fini de décrire la fille, ils hochent la tête en souriant.
- Ah! me dit l'un d'eux, le plus sérieusement du monde, vous êtes le troisième à voir la «larve» cette année. Depuis sa mort accidentelle à moto, il y a trois ans, sur cette même route, cette fille reparaît chaque printemps à la lune rousse!
avatar
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  Invité le Dim 1 Juin - 16:57

J'en avais entendu parler de cette histoire quand j'étudiais dans le coin...

Alors, à propos de cet ingénieur... Bah evidemment, je suis pas d'accord avec ce qu'il a affirmé, ton histoire en est un peu la preuve vu qu'elle était "physique" jusqu'à être arrivée à un certain point (apparement) où elle a disparue. (le lieu de son accident?)

Enfin, il me semble que cette histoire correspond assez aux dames blanches (à mon avis), dans le cadre ou elle "agirait" de manière à "éviter" des accidents...

Enfin je l'interprètes comme ça, elle demande de ralentir après tout sur une route mal éclairée (il me semble?) et qui sont un peu dangereuse...

Enfin c'est un récit bien raconté, et très interessant =)

(le flic l'a vraiment traité de "larve"? Oo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  Ninie le Dim 8 Juin - 20:35

c'est space j'avais entendue dire qu'il se passait des choses a la lune rousse mais je ne sais plus quoi ^^ Rolling Eyes
avatar
Ninie

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 10...
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nini3-od3r-ninish.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  S0phy le Lun 9 Juin - 21:04

He bas, pour ma part je sais pas si elle voulait évité des accidents mais vu qu'elle est morte en moto(peut être roulait elle trop vite) elle ne suportait peut être plus la vitesse ou sa lui faisais peur vu qu'elle voulait qu'il roule très doucement est qu'elle la menacer de partire, elle la tout simplement fait... en tout cas moi si je l'aurais prise en stop j'aurais fliper pale
avatar
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  Shadown le Lun 9 Juin - 22:52

Héé interessante ton analyse Very Happy
avatar
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  Maly le Jeu 26 Juin - 0:56

Très intéressant !!!
Je n'avais pas entendu parler de celle-ci.
avatar
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  kourgain-street le Sam 25 Oct - 5:07

Bonjour, effectivement, cela fait penser au dame blanche, c'est assez flippant n'empêche!

Il y a quelqu'un de ma famille qui a fait un grave accident il y a plusieurs années, lorsque les secours son arrivait, il était inconscient, il c'est réveillé quelque seconde, a trouver la force de dire "dame blanche" au pompier, et est retombé direct dans le comas, il c'est réveillé du comas que quelque semaine plus tard, et ne se rappelé plus de se qui lui est arrivé. C'est les pompiers qui ont dit a ses parents qu'il a trouvé la force de dire sa... je ne pense pas que les pompiers aurait inventé cela, et si il a trouvé la force de dire sa au pompier, c'est qu'il en a croisé une.
Depuis se jour, j'ai la preuve que les dames blanche existes.
avatar
kourgain-street

Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : prés de calais
Date d'inscription : 24/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auto-stoppeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum