Etrange-Egnarte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les dragons

+4
Maly
Syl20
Shadown
xx-caliin0u-xx
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dragons Empty Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:25

Depuis la nuit des temps et partout dans le monde, on entend parler des dragons dans les récits et légendes... D'après vous, est-ce uniquement un mythe?

Personnellement j'adore les dragons et j'en suis fan... Pour moi il y a une part de vrai dans les anciennes légendes qui parlent de dragons car pourquoi les retrouve t-on partout à travers le monde... Et les dinos? Je pense que les dragons sont des races de prédateur dinos qui au fil des âges a évolué et a été amplifié.

Votre avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:33

Outre les dragons, il y a quelques "créatures" que l'on retrouve partout dans le monde.

Toute ces créatures ont un point commun, meme si des différences peuvent apparaitre au sujet de l'apparence et du comportement: elles sont toutes citées dans des mythes, légendes et religion, et ce dans toutes les cultures, qui pourtant n'avaient aucuns liens lorsqu'elles sont apparues...

Seulement, il y a quelque chose qu'il faut noter: Les dragons ne sont considérés comme des animaux que dans notre culture occidentale chrétienne.

En asie, entre autre, les dragons ne sont pas des "animaux" gardant des trésors, mais plutot des entités de grande sagesse, d'ailleurs des empereurs sont appelés les dragons.

De fait, je pense aussi que les dragons ont existés (voir existent encore), mais de là à dire qu'il s'agirait d'une évolution des dinosaures... Je ne pense pas...
Après tout, on sait que les dinosaures ont tous disparut, pour laisser la place à l'homme (en gros)

Et dans les mythes et légendes, on ne trouve pas de trace de dinosaures (ou très rares) et encore moins de dinosaures qui sauraient parler et tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:39

Misheeru a écrit:De fait, je pense aussi que les dragons ont existés (voir existent encore), mais de là à dire qu'il s'agirait d'une évolution des dinosaures... Je ne pense pas...
Après tout, on sait que les dinosaures ont tous disparut, pour laisser la place à l'homme (en gros)

Et dans les mythes et légendes, on ne trouve pas de trace de dinosaures (ou très rares) et encore moins de dinosaures qui sauraient parler et tout...

Je ne pense pas que les dragons sont l'évolution des dinos mais que le mythe du dragon a évolué du dino, je m'explique: prenons un grand prédateur dinos, 1000 ans plus tard on lui rajoute des ailes et encore 1000 ans plus tard on dit qu'il crache du feu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 17:50

Ah oui... Mais comme je le disais, celà m'étonnerait aussi... Il aurait fallu plusieurs critères spécifiques pour que ces légendes voient le jour et que l'imagination fonctionne.

Hors, les dinosaures avaient disparut depuis très longtemps quand les hommes sont apparut.
Leurs ossements ne furent presque jamais découvert jusqu'à il y a peu... (enfin peu... disons a l'échelle de l'histoire humaine =P)
Donc il n'y avait pas grand chose pour alimenter l'imaginaire, et meme si quelques rares ossements auraient pu le faire, ça n'aurait été que dans des zones restreintes, pas propagées à toutes les cultures à travers le monde...

Ensuite, admettons que finalement les dragons proviennent des dinosaures (juste pour la suite du raisonnement hein =P): pourquoi produiraient ils pour beaucoup de cultures différentes, du feu?
Il n'y a pas non plus de lien pour que chaque culture imagine une telle chose...
De meme pour le fait qu'il puisse voler...

Donc je pense (ce n'est que mon avis hein ^^") que les dragons ne sont pas du tout une évolution des dinosaures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 18:01

Oui la je suis d'accord avec toi... Le mythe du dragon reste un grand mystère et le restera toujours!

Mais je suis pas d'accord sur le fait que les dinos ont complétement disparu car les crocos, les lézards etc... son l'évolution de ces derniers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Mer 28 Mai - 18:10

Les dinosaures en tant que tels ont disparut. Il y a leurs descendants, certes (crocodiles, oiseaux, etc...) mais les dinosaures en tant que tels ont disparut.

Tu ne verras plus de créatures qui font au moins une taille humaines (raptors par exemple=p), reptiliennes et de grandes envergures de nos jours, sauf en des endroits reculés (les varans de comodo)

Néanmoins je ne pense pas que tous les dinosaures ont disparut.

Je pense qu'il doit en rester un petit nombre, principalement amphibie...

Les océans sont en grande partie inexplorées, et on a déjà retrouvés des poissons datant de la préhistoires (enfin deux trois, mais c'est déjà ça =P)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Mer 28 Mai - 23:01

Je viens m'incruster dans votre débat silent

Je crois aussi aux dragons mais nous n'avons aucunes preuves pour dire qu'ils existent vraiment ... Et si on croit aux dragons qui sont un mythe (pas de preuves qu'ils existent pour l'instant ) Nous nous devons de croire par exemple aux egyptiens et toutes leurs histoires avec leur mythes ... Si pour vous les dragons ne sont pas une invention , alors ce que disent les egyptiens ou autres populations en parlant de leurs dieux et toutes leur histoires ... On pourrait aussi penser que ce n'est pas une invention =X ...

Bien sûr , ce n'est que mon avis et rien de plus Wink
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Mer 28 Mai - 23:03

Concernant les oceans , je suis d'accord , il y a bien des animaux qui viennent de la préhistoire , j'en ai beaucoup entendu parler , et je trouve ça fantastique parceque ça fait quand même des millions d'années ... Smile


Dernière édition par xx-caliin0u-xx le Jeu 29 Mai - 20:57, édité 1 fois
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Jeu 29 Mai - 14:44

Bon c'est clair que nous n'avons pas de preuve concrête concernant les dragons... mais c'est tout ce qui fait sa magie! Dans les anciens récit on raconte que les dragons auraient un pouvoir... Comment le Mythe du dragon a-t'il pu être crée? En tout imagination? ou un quelconque aventurier a raconté sa rencontre avec "un dragon qui cache des trésors" et son récit a été amplifié...

Bon c'est clair qu'il ne faut pas voir le dragon comme une vrai bête qui crache du feu et qui terrorise tout les villages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Jeu 29 Mai - 20:56

EN tout cas , ceux qui ont inventé le dragon , il fallait qu'ils aient une sacrée imagination ... Si celui-ci n'a jamais exister , ils se sont forcément inspirer de quelque chose . Mais quoi ??
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Jeu 29 Mai - 21:24

Oui, inspiré de quelque chose pour l'imaginer...

Le soucis est que l'imaginaire et la culture des peuples à l'époque était bien distincte et différentes...

Et qu'on retrouve les dragons un peu partout dans le monde, bien que sous des représentation physique qui diffère un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Jeu 29 Mai - 23:44

Oui c'est vrai que chez les dragons , on peut voir une certaine ressemblance. Mais avant , les populations ne communiquaient pas forcément ??


Donc ils se sont à mon avis inspiré de quelque chose ...
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Jeu 29 Mai - 23:48

Bah euh, na, a l'époque les civilisations communiquaient absolument pas... Donc ya comme qui dirait un petit soucis ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Ven 30 Mai - 0:32

Oui c'est bien ce que je voulais dire ...

Donc ils se sont forcément inspiré de quelque chose ...
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Ven 30 Mai - 0:36

Mouais, ou représenter quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  xx-caliin0u-xx Sam 31 Mai - 20:30

Encore un mystère ...
xx-caliin0u-xx
xx-caliin0u-xx
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : 'Ne sais pas ... =S
Date d'inscription : 23/05/2008

http://x-miley-alias-hannah-x.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Shadown Sam 31 Mai - 22:04

Ca c'est sur...
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Syl20 Sam 31 Mai - 23:38

Le professeur Heinz Diebtrich, de l'institut de cryptozoologie de Gotlingen, a suggéré que les dragons, pour cracher du feu, devaient broyer des roches phosphoriques et les ingérer dans le premier estomac rempli de sucs acides. Au contact des acides, un gaz inflammable se produit en faisant augmenter le volume de l'estomac. En faisant une contraction, le dragon libère le gaz qui s'enflamme au contact de l'air. Les scientifiques ont essayé de reproduire le phénomène en laboratoire, mais l'expérience s'est avérée difficile et...fatale! Biologiquement parlant, une créature ne peut pas cracher du feu. Donc, les dragons n'ont jamais existé sur la Terre.
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Sam 31 Mai - 23:42

Syl20... Ce que tu dit est assez erroné. Pourquoi?

Parce que notre science actuelle se base sur nos connaissances actuelles.

Il y a 10 ans, on envisageait pas vraiment l'existence de la matière noire, ni ses effets.

Il y a 20ans on pensait que tous les dinosaures avaient disparut... Hors on a redécouvert des poissons datant de la préhistoires, qui viendraient des profondeurs

Il y a 30 ans, les "boules" de foudre étaient considérées comme des mythes, sans explication.

De plus, ce scientifique c'est basée sur une hypothèse...
Basée sur la biologie animale que l'on connait...

Mais on connait vraiment toute la biologie animale, et l'ecosystème de notre planète?

Plus de 70% des océans sont inexplorés, sans connaissances de l'écosystème et des organismes y résidants...

Alors ce n'est pas parce qu'un scientifique emet une hypothèse (parmi tant d'autre) et qu'elle échoues que ça signifies que les dragons n'ont pas existés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Shadown Dim 1 Juin - 0:28

Baaah c'est sur que si ils essayent des experiences comme ca c'est mortel !
Le dragon est peut-etre bien "concu" pour supporter une température élevée !
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Lun 2 Juin - 14:06

Syl20 a écrit:Le professeur Heinz Diebtrich, de l'institut de cryptozoologie de Gotlingen, a suggéré que les dragons, pour cracher du feu, devaient broyer des roches phosphoriques et les ingérer dans le premier estomac rempli de sucs acides. Au contact des acides, un gaz inflammable se produit en faisant augmenter le volume de l'estomac. En faisant une contraction, le dragon libère le gaz qui s'enflamme au contact de l'air. Les scientifiques ont essayé de reproduire le phénomène en laboratoire, mais l'expérience s'est avérée difficile et...fatale! Biologiquement parlant, une créature ne peut pas cracher du feu. Donc, les dragons n'ont jamais existé sur la Terre.

Qui t'as dit qu'un dragon crachait forcément du feu? Et comment peux-tu affirmer que les dragons n'ont jamais existé sur la Terre sans le moindre doute?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Maly Dim 22 Juin - 11:53

Urgh, par contre, là, j'ignore. Je n'ai pas vraiment de connaissances basées sur les dragons.
Sûrement qu'ils existent, pourquoi pas !? C'est comme les dinosaures .
Je sais seulement qu'on y retrouve pas mal de créatures étranges, leurs squelette qu'on retrouve
partout dans le monde, comme par exemple, le cadavre d'une sirène aux dents pointues, au Japon,
ou un squelette non humain trouvé je ne sais plus où, en plein désert.... pour les dragons je ne sais du tout.
Qui sait ? ils existent peut-être !
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  rockstar Mer 2 Juil - 16:08

La bible nous parle d'un dragons dans l'apocalypse
moi perso j'y crois
mais c'est quand même curieu que l'on n'a pas retrouvé de cadavres de dragons non? je sais pas mais bon
rockstar
rockstar

Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Nowwow Jeu 3 Juil - 19:31

La Bible ?!
Je me fierais pas à des références aussi douteuses ^^

Nowwow
amateur
amateur

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Nancy, 54 - France
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  S0phy Ven 4 Juil - 12:42

Pourquoi douteuse?
S0phy
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser