Etrange-Egnarte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

+2
Admin
Maly
6 participants

Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Maly Ven 30 Mai - 15:51

J'avais une dizaines d'années et j'avais vécu 1 an chez mes gds parents..
Ils habitent Besançon, dans le doubs et làba parait-il qu'on entend pas mal de
choses assez bizarroïdes... !!
Mon oncle, lui il travaillait de nuit ( il est pâtissier ) .
A chaque fois qu'il rentrait, vers les coups des 04h du mat où il fait toujours nuit,
il sortait le chien.
Ils se promènent et tout, le chien il commence à faire ses besoins que mon oncle
commence à entendre quelqu'un courir en soufflant..
Il s'est demandé comment il faisait pour courir en pleine nuit .. ?!
Il regarde machinalement le chien, qui, lui, s'était arrêté net. Il a fait de ces gros yeux
brillants !! Ils ont vu personne.. pourtant y avait les lampadaires qd même !!!!
A côté du chien y avait un assez gd buisson et il a regardé à cet endroit là parce que
ça faisait des mouvements trop bizarres genre comme si qqun était à l'intérieur quoi.

D'après vous ? y avait-il personne ou était-ce un esprit ? un fantôme ?
Moi, j'y crois car ça a été vécu par mon oncle, et il aurait pas raconté du pipo. Je le
trop bien, puis le chien, lui aussi il a flippé sa grand-mère, il arrêtait pas de pleurer, de gémir..
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Admin Ven 30 Mai - 15:54

Moi je dis ca devait être un esprit ...

Si le chien ressentais aussi cette présence ...
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2008

https://etrangeegnarte.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Ven 30 Mai - 16:12

Oui c'est possible que se soit un esprit. Les animaux, notamment les chiens et les chats, ressente la présence de n'importe quels être vivant ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Shadown Ven 30 Mai - 16:24

Les chiens ne mentent pas, je suis pour l'idée d'un esprit Smile
Enfin ca devait peut-etre pas etre un gentil pour que le chien finisse par être effrayé...Quoique la gentillesse ne joue peut-etre pas la dedans Neutral
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Mlle-Pau Ven 30 Mai - 22:54

Moi je ne sais pas du tout =/
Mlle-Pau
Mlle-Pau
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2008

http://mllepau-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Syl20 Sam 31 Mai - 22:29

Besançon est une ville très déserte, froide, humide. De plus, les vieux, très présents, y meurent. Besonçon est une ville paisible, il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de mauvais esprits. Bien sûr, il s'y passe des choses surnaturelles mais, comme je le dis tout le temps, le bruit n'y est pas assimilé. Aussi, quelle idée de sortir son chien à 4 heure de la matinée ! L'homme qui courait n'est pas un esprit. Le buisson a bougé, mais ce n'est pas non plus un esprit qui l'a manipulé. Lorsque l'on a peur d'un premier fait, le moindre bruit ou mouvement nous fait perdre la tête, surtout la nuit.
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Shadown Sam 31 Mai - 22:31

Pour l'homme d'accord, mais pour le chien j'ai des doutes Rolling Eyes
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Syl20 Sam 31 Mai - 22:54

Je m'attendais à cette réponse. Un chien ne sursaute pas que lorqu'il aperçoit un esprit. Et si c'était le cas, il aurait aboyé. Le buisson n'a pas bougé plus de cinq secondes, sinon le chien aurait réagit differemment. Il se serait approché, aurait reniflé et "hurlé à la mort". Je le répète, ce n'est qu'un fait naturel. La nuit, les chats sortent, les insectes partent chasser, les chauves-souris volent... Beaucoup de choses peuvent expliquer le fait que le buisson ait bougé.
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Dim 1 Juin - 0:38

Maly a écrit:Je le
trop bien, puis le chien, lui aussi il a flippé sa grand-mère, il arrêtait pas de pleurer, de gémir..

En effet, plein de choses peuvent expliquer celà, et ça pourrait etre tout et n'importe quoi...

Sauf que les animaux ne réagissent pas tous de la meme manière, loin de là...

Pour la premiere partie, effectivement... Le chien aurait sans doute réagit différement: La nuit est silencieuse, et on peut avoir l'impression d'entendre des choses proches alors qu'elles sont plus éloignées...

Aussi, l'homme n'est pas forcement un esprit...

Par contre pour le coup du buisson... Si c'était un chat ou un quelconque animal, un chien aurait difficilement pleuré et gémit, à moins d'un "traumatisme"...

Mais ça manque de détail: le chien voulait t'il s'enfuir? Si oui, il avait très peur, et c'est probablement un esprit.

Le chien a t-il eu un traumatisme? (style agressé par un certain animal et avoir développé une "phobie") dans ce cas, c'est peut etre pas un esprit...

Dans le cas contraire, meme si les chien ne réagissent pas pareil face à un esprit, un chien ne réagirait pas en pleurant et gémissant face à un insecte quelconque, un chat ou autre...
Donc il se pourrait que ce soit un esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Syl20 Dim 1 Juin - 12:24

Très belle analyse Misheeru ! Un chien a des reflexe et des emotions, comme nous. En pleine nuit, nous avons tendance, comme pour les animaux, de stresser, se sentir une présence, de sursauter au moindre bruit... Le chien a vu le buisson bouger. Sur le coup, il est resté figé, tout comme son maître, le temps de connaître l'auteur du mouvement. Un esprit ? Je pense plûtot que c'était un animal bien vivant.
Syl20
Syl20

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Dim 1 Juin - 12:31

D'accord si la réaction était simplement se figer. Mais il a aussi pleuré et gémit.

Hors, un chien a de l'odorat, et si il est habitué à etre sortir tard la nuit, il a donc enregistré les odeurs...

Alors a moins que l'idée du traumatisme du chien soit confirmé, je ne vois pas pourquoi un chien pleurait et gémirait pour un simple bruissement de buisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Lun 2 Juin - 12:19

Syl20 a écrit:Besançon est une ville très déserte, froide, humide. De plus, les vieux, très présents, y meurent. Besonçon est une ville paisible, il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de mauvais esprits. Bien sûr, il s'y passe des choses surnaturelles mais, comme je le dis tout le temps, le bruit n'y est pas assimilé. Aussi, quelle idée de sortir son chien à 4 heure de la matinée ! L'homme qui courait n'est pas un esprit. Le buisson a bougé, mais ce n'est pas non plus un esprit qui l'a manipulé. Lorsque l'on a peur d'un premier fait, le moindre bruit ou mouvement nous fait perdre la tête, surtout la nuit.

Je pense que Misheeru a plus au moins tout dit...

T'es-tu relu? -> Aussi, quelle idée de sortir son chien à 4 heure de la matinée ! C'est tout à fait logique! Un chien c'est pire qu'un bébé... Et s'il veut faire ses besoins à 4h ben il les fera! Donc autant le sortir que de ramasser à travers la maison le lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Maly Jeu 5 Juin - 0:44

Je suis d'accord avec toi Oz ! C'est de la logique, le maître du chien part travailler dès 18h du soir pour y revenir le lendemain à 04h du matin... Il n'a pas encore fait ses besoins entre temps, donc, c'est un petit peu normal qu'il le sorte juste après être rentré !

"il n'y a jamais eu et n'y aura jamais de mauvais esprits. " de Syl20

Habites-tu à Besançon pour dire qu'il y a et qu'il y aura jamais de mauvais esprits ?
Je te le demande, comme tu es si sûr de tes réponses =)
Ma tante et mon oncle y habitent depuis leur naissance, et, pour eux, il s'y passeraient pas mal de choses étranges.
Ils ont même vécu pas mal de choses !
Mon grand-père une fois aussi, et à moi aussi !

Et pour ta phrase " Un chien ne sursaute pas que lorqu'il aperçoit un esprit."
Il me semble, dans mon histoire, que je n'ai jamais écrit qu'il aurait sursauté !
Il s'est arrêté net Syl20. Question aboiement, les chiens ne réagissent pas de la même façon.
Si son maître a bien observé son chien dans cet état sans pouvoir aboyer, c'est que c'était le cas.
Pour le fait que le buisson ait bougé, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi, il se pourrait qu'il y aurait eu un chat par exemple. Connaissant son chien, il a vu des montagnes de chats et il n'a jamais eu peur
de ces derniers.
Pour mon oncle, le buisson n'avait pas bougé normalement comme si un chat venait se faufiler dedans,
c'était un mouvement très bizarre !!!!
Le chien était à côté, regardait avec ses yeux complètement équarquillés, en reculant !
Il voulait s'enfuir oui, mais c'est à ce moment que son maître l'a interpellé et là il est parti en courant.
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Jeu 5 Juin - 1:14

Maly, je ne pense pas que Syl20 repassera par ici...

C'est un prof de mathématiques apparement, agé de 45ans, qui ne croit pas au paranormal mais au zététique, à lost, aux scénarios des films d'horreurs et à Bellemare, scientifique oh combien réputé...

Et qui est aussi arrogant, moralisateur et croit avoir la science infuse du haut de son age et de sa si grand expérience devant lost, les films d'horreurs et les textes de ce grand scientifique qu'est bellemare...

Et qui de fait, croit que ce qu'il dit fait état de fait...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'a sortit presque que des énormitées pitoyables ou risibles, c'est selon, dans presque toutes ses interventions sauf pour le témoignage qu'il a posté, et encore...

Maintenant qu'il a été clairement démontré, a plusieurs reprises dans plusieurs cas, qu'il n'a dit que des stupidités, autant ignorer ses interventions ou encore les démentir comme ce fut fait avec des arguments réfléchis, et avec une connaissance présente...

(Si vous me trouvez un peu trop violent dans mes propos, dites le moi je me modèrerais Razz)

On revient au sujet de base? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Maly Jeu 5 Juin - 12:01

Je suis parfaitement d'accord avec toi !! Rien que des stupidités et son plus grand âge n'a pas d'importance pour moi.
Non, personnellement je ne vois pas ce qu'il y aurait de violent dans tes propos !
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Jeu 5 Juin - 18:11

Non ton post n'est pas à modérer...

C'est peut être moi qui ai un peu trop poussé dans mes propos envers notre fameux Syl20... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Invité Jeu 5 Juin - 18:16

C'était justifié dans ton cas Razz Mais bon ça va alors, j'ai mis le coup de la modération au cas ou ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  S0phy Lun 9 Juin - 20:39

Enfait ton oncle il le promenait toujours au même endroit? Car si c'est le cas il n'aurais pas eu peur pour un buisson qui bouge vu qu'il connnaissait l'endroit donc perso je pense aussi à un esprit ou quelque chose dans le genre...
S0phy
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Maly Lun 9 Juin - 22:49

C'était toujours les mêmes endroits !!! je peux te le garantir !
Maly
Maly
très intéressé
très intéressé

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Shadown Lun 9 Juin - 22:50

Il n'y a absolument aucun propos violent dans le message selon moi !
Shadown
Shadown
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 24/05/2008

http://r0mance-de-am0r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  S0phy Mar 10 Juin - 0:13

Du coup si il connaissait l'endroit le chien n'aurait pas eu peur comme ça alors je pense du coté de l'esprit.

En tout cas dans ta famille il s'en ai passer des choses...
S0phy
S0phy
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Lausanne/Suisse
Date d'inscription : 31/05/2008

http://laDemonne69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses histoires d'esprits ou de fantômes Empty Re: Diverses histoires d'esprits ou de fantômes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser